• Coralie Dillien

Faire du zéro déchet après avoir bu votre tisane? "Massage exfoliant et adoucissant"

Rien de plus simple que de faire du zéro déchet avec la tisane de fleurs de Sureau!


Les fleurs ayant des propriétés apaisantes, adoucissantes et assainissantes pour la peau, vous pouvez aisément récupérer les fleurs infusées pour faire un petit

MASSAGE EXFOLIANT ET ADOUCISSANT.



Vous avez préféré déguster la tisane avec du miel? Pas de soucis!

Le miel, bien qu'un peu chauffé ici et donc ayant probablement perdu ses vertus cicatrisantes et antibactériennes, ne pourra, cependant, faire aucun mal à votre peau.

Le 'masque' exfoliant collera sûrement un peu plus que si vous n'en 'aviez pas mis mais adoucira tout de même ce qui vous sert d'enveloppe.

Inutile de vous dire qu'avec du sucre par contre...l'effet ne sera pas le même!


COMMENT FAIRE?


Avant de vous lancer dans ce petit rituel bien-être, je vous conseille de tout de même tester au préalable les fleurs infusées dans le creux de votre bras, comme vous le feriez pour une huile essentielles. Ne sait-on jamais que votre peau réagisse de manière insoupçonnée...


Premièrement, récupérez les fleurs infusées une fois la tisane bue ou encore jusqu' 2-3 heures après.

Si les fleurs infusées sont malheureusement restées à l'air libre durant une nuit, par contre, je vous conseille certainement de les mettre au compost plutôt que sur votre peau!


Ensuite, mettez des fleurs sur les mains et massez délicatement, en formant des rond avec la pulpes de vos doigts, le visage ou encore toute autre partie du corps.

Une fois que vous avez la sensation que votre peau sèche ou qu'il vous manque de l'eau pour pouvoir masser et étaler correctement, réitérez l'opération ou humidifiez votre peau.


Puis, que vous ayez laissé reposé ou non, rincez abondamment votre peau pour vous débarrasser des dépôts.


Pour finir, séchez votre peau en tamponnant un essuie propre.



Vous pouvez effectuer ce petit massage de temps en temps et plutôt le soir avant de vous coucher, juste après avoir bu la tisane.

Vous bénéficierai ainsi des bienfaits des fleurs de Sureau et en serez que plus détendu et prêt pour passer une douce nuit parmi les étoiles !



Pour d'autres informations sur les vertus que peuvent avoir les fleurs de Sureau

sur votre peau :




5 vues0 commentaire