• Coralie Dillien

* NOËL* Sureautez un divin cocktail

Vous vous préparez à recevoir vos proches ou vos amis pour les fêtes?


A l'approche de la fin d'année, il n'est pas toujours facile de faire sa liste de cadeaux, faire ses courses de noël, ses emballages, son sapin de noël, son travail, élaborer la liste de courses, créer un menu de fête idéal et de proposer un apéritif autant inoubliable qu'original...



Ne vous creusez plus la tête et faites donc découvrir un cocktail frais et fleuri à vos convives. Il ne vous suffira de trois fois rien pour éblouir les palais et amener encore un peu plus de magie à vos fêtes.


Envie de goûter et de tester cela en avant première pour l'ajouter au menu de Noël ou de nouvel an ? Voici la recette...



HUGO VERSION DAME SUREAU


IL VOUS FAUT pour 1 cocktail:


  • Un verre ballon ou long drink

  • une paille pour le plaisir et mélanger délicatement


SERVIR HUGO

  1. Nettoyez et séchez le citron. Tranchez une fine lamelle ainsi qu'un gros zeste [rond de3cm de diamètre). Réservez les deux.

  2. Nettoyer les feuilles de menthe et essorez-lez délicatement. Réservez-en quelques unes sur le côté [elles décoreront votre création]. Avec les autres, écrasez-les à l'aide d'un pilon afin qu'elles diffusent leur arôme envoûtant. Disposez-les au fond de votre verre ballon.

  3. Toujours dans votre verre, versez dans l'ordre: le sirop de fleur de sureau DAME SUREAU, le prosecco et l'eau gazeuse/le tonic.

  4. Saupoudrez le tout de fleurs de Sureau et disposez votre rondelle de citron vert.

  5. Ajoutez les glaçons ainsi que les feuilles de menthes.

  6. Pincez le zeste rond de citron et pincez-le [peau vers votre verre] pour éclabousser de milliers de goutes de citron vos feuilles de menthes et donner enfin vie à ce délice.


VERSION SANS ALCOOL

Remplacez le vin mousseux par un vin mousseux sans alcool, par du jus de pomme ou tout simplement par de l'eau gazeuse.



L'alcool peut nuire à la santé. Veuillez le consommer avec sagesse et savoir-faire.


67 vues0 commentaire